Mission de Bertrand à Bamako


Par Sylvie :


VLC et SPC du 23 au 27 janvier 2017
A la remise des diplômes ASR, un jeune animateur terminait son témoignage en disant à Bertrand : « Vive EFF ! »

Et en écoutant les témoignages des participants aux trois premières formations d’EFF qui ont eu lieu au Mali durant ces derniers mois, je sais qu’il n’est pas le seul à penser cela !

En effet un groupe d’une trentaine de personnes est reparti vendredi très encouragé et motivé à travers les enseignements et formations de VLC et SPC que Bertrand a donnés.


  « Je suis tellement contente de savoir aujourd’hui qui je suis en Christ ! »

 

⇒  « Les étiquettes que les hommes avaient mises sur moi sont tombées.
Aujourd’hui je crois ce que Dieu dit de moi. »

 

  « J’étais en train d’essayer de supporter mon mari par mes propres forces, mais je n’arrivais plus, je pleurais beaucoup en cachette.  Aujourd’hui à travers l’enseignement de Colossiens 3 : 12-15 j’ai compris que Celui qui vit en moi me donne la clé pour vivre l’harmonie dans mon mariage. »

 


Par sa joie qu’il trouve dans son Père Céleste, son enthousiasme d’être appelé « collaborateur avec Dieu », les enseignements sur la prière d’écoute, les ateliers et les enseignements des deux formations, tout au long de la semaine Bertrand a « fait envie » aux participants à vivre tout ce que Dieu nous a donné en Christ, motivant aussi le groupe a redonné ces enseignements autour d’eux.
Le dimanche qui suivait la formation un pasteur a appelé pour dire qu’il avait commencé ce jour-là à donner VLC dans son église. La phase pratique a donc commencé… et c’est une joie de savoir que ces enseignements seront redonnés dans différents quartiers de Bamako et aussi d’autres villes du Mali !

Ces 10 jours passés à Bamako ont été hyper remplis pour Bertrand et encore quelque heures avant son départ pour la France, il a parlé de 1 Chroniques 4 : 9-10 dans une église d’un animateur, à propos du regard des hommes sur Yaebets et le regard de Dieu…
Que le regard d’amour de Dieu sur le Mali continue à nous motiver pour propager EFF dans ce pays !

bamako

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s