Remise des diplômes ASR + Formations VLC et SPC


Par Bertrand :


Jeudi : l’arrivée

Arrivé jeudi tard le soir, le lendemain a commencé sur les chapeaux de roue…

Sylvie avait pris plusieurs rendez-vous avec certains pasteurs responsables de différentes dénominations. Nous avons donc sillonné Bamako pour les rencontrer et partager avec eux la vision EFF et ses différentes formations.

Il faut dire que la première visite d’avril et la formation ASR donnée en juillet ont préparé le terrain.  Ces pasteurs avaient eu vent de la mission EFF et désiraient en entendre davantage.

Un groupe d’églises (60 églises dans le district de Bamako) manifeste beaucoup d’intérêt pour une formation ATP pour ses pasteurs et anciens. « Cela sera un excellent investissement et aussi un recyclage pour chacun d’entre eux » s’exclamait un responsable.


Samedi : Remise des diplômes ASR
Samedi a été une journée marquée par la remise des diplômes ASR.  En effet, Christelle était venue de France à Bamako pour enseigner la formation ASR à 44 participants.

Jusqu’à présent, nous avions beaucoup encouragé les  participants à redonner la formation à des groupes de jeunes dans les églises ou dans les quartiers mais il faut dire que peu d’entre eux le faisaient.  En effet, il faut beaucoup beaucoup d’amour pour la jeunesse, de courage et de persévérance pour apporter la formation reçue autour de soi. Cela demande de la détermination, de l’organisation, des moyens financiers pour le transport parfois. Le découragement et la solitude venaient souvent à bout des bonnes intentions et de l’enthousiasme vécues lors de la formation.

Cette fois-ci, les « règles du jeu » ont changé :

Le diplôme ASR est accordé après la formation dite « théorique » (celle de juillet à Bamako) et la formation dite « pratique » consistant à transmettre la connaissance acquise à un groupe de jeunes.  Un rapport doit être remis pour finalement recevoir le diplôme EFF.

30 participants sur les 44 de la formation de juillet ont apporté la formation à des groupes de jeunes. Ce succès est dû également aux visites que Sylvie a fait aux différents groupes dans les quartiers de la ville. Cela a beaucoup encouragé les animateurs !

Plusieurs animateurs ont témoigné du plaisir d’enseigner et de voir les réponses que faisaient les jeunes en recevant la formation.  Quelques jeunes avaient été également invités à participer à la remise de diplômes et ont témoigné combien ces enseignements les ont marqué.

  


Lundi : Séminaires VLC et SPC

Aujourd’hui, lundi commence le séminaire VLC le matin et SPC l’après midi.  Nous ne savons pas exactement combien de participants viendront mais je vous le dirai dans le prochain article.

Merci pour votre intérêt, merci pour votre soutien.

photosmali

janv-20171

janv-20172

janv-20173

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s