« J’ai reçu plus que ce que j’attendais… » – ASR à Bamako

Par Sylvie :

 

Nous remercions notre Dieu qui a permis que du 31 juillet au 4 août une nouvelle formation « Aimer Sans Regrets » ait lieu à Bamako !


Elle a été donnée par 4 formateurs ASR :
le pasteur Noël, André et deux Sylvie! Tous étaient des participants à la formation ASR que Christelle est venue nous donner l’année dernière.


L’un après l’autre, les formateurs enseignaient une des différentes activités des sessions ASR selon sa personnalité.

Voici quelques photos avec quelques témoignages de ces beaux moments :

« Je travaille dans l’éducation. Ce séminaire va tellement m’aider d’abord pour parler à mes propres enfants et aussi pour tous ceux avec qui je travaille.« 


« J’ai reçu plus que ce que j’attendais…« 
« J’ai aussi beaucoup reçu pour ma vie spirituelle et ma vie émotionnelle…
Entre autre, ce matin, alors que je devais souffler la balle dans le cercle de mon objectif et que je n’y arrivais pas, j’étais très découragée… J’avais l’impression que c’était réellement une image de ma vie…
Et puis enfin j’y suis arrivée et j’ai senti dans mon cœur que c’était comme si Dieu me disait « Oui tu vas y arriver »… Cela m’a remplie d’une grande joie…« 

« Je remercie le Seigneur, ainsi que les formateurs, car j’ai reçu une nouvelle force pour affronter la tentation liée à la sexualité avant le mariage. Merci à vous. »

« Pensons à nos voisins et non seulement aux enfants chrétiens… Mes parents n’étaient pas chrétiens, donc j’ai vraiment fait n’importe quoi avec ma jeunesse, et ce que révèle « l’activité avec les images » est vraiment la réalité. »

« Deux animateurs de notre église ont participé à la formation l’année dernière.
Dans notre église il y avait une fille très jolie qui est tombée enceinte d’un jeune musulman. Sa maman lui a dit « Mais tu as été élevée dans l’église, tous t’ont enseigné beaucoup de choses et tu fais une chose pareille ? » et la fille a répondu à sa maman « Est-ce que tu connais la vie de nos moniteurs ? Plusieurs ont des enfants avant le mariage… »
Lorsque L’une de nos monitrices d’enfants a entendu cela elle a été très attristée. Et nous nous demandions ce que nous devions faire. Et juste à ce moment-là nous avons entendu parler de la formation ASR.
Moi-même je n’ai pas pu venir l’année dernière. C’est pourquoi je suis venue cette année.
Ceux qui ont reçu l’enseignement l’année dernière sont en train de redonner pour la 2ème fois l’enseignement ASR dans notre église. Maintenant je pourrai me joindre à eux… »


Les participants sont repartis avec le désir de partager cet enseignement avec la jeunesse de leur quartier, de leur église, de leur village et de leur ville !
Merci de prier pour chacun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s