Cérémonie de clôture ASR et remise des certificats d’engagements

Par Sylvie :

Samedi 6 janvier 2018 nous avons eu la grande joie de participer à une très belle cérémonie de clôture ASR à l’église du Pasteur Noël.

Pendant plusieurs mois le pasteur Noël a donné l’enseignement ASR, avec la sœur Marthe, à deux groupes de jeunes et ils ont eu à cœur de faire une cérémonie pour la remise des certificats d’engagements.

Ces moments ont été entremêlés par un sketch ASR, des chants du groupe musical ASR et des témoignages des jeunes :

« J’ai appris que l’amour attend, à l’inverse du désir… J’ai appris tellement de choses en suivant l’enseignement ASR et cela a changé ma vie et je partage cet enseignement à ma famille et à mes amis. Merci pour cet enseignement reçu et j’aimerais que tous les jeunes et les écoles de mon quartier le reçoivent ».


Chaque membre du comité EFF-Mali a été invité à adresser quelques mots d’encouragement aux jeunes.


Voici quelques extraits de l’allocution du pasteur Noël :


Un mot du pasteur Noël

« Nous sommes réunis ici cet après-midi, pour un événement que beaucoup garderont en mémoire, un événement très modeste, mais dont le sens est plus que significatif : la célébration des engagements à l’abstinence de nos jeunes et nos enfants.

Quoi de mieux, dans un monde où la sexualité déplacée coule à flot au point de devenir un simple jeu, et fait des ravages énormes…


Je rends ici un vibrant hommage à EFF, et à Christelle… pour nous avoir permis de bénéficier d’une formation qui nous a permis, à Marthe et à moi, d’apprendre les techniques pour parler de ce sujet si complexe et si présent dans la vie de chaque enfant et chaque jeune, la sexualité…


Permettez-moi de citer le Pasteur Bertrand A., le fondateur de EFF qui disait dans un de ses courriels aux leaders de l’Eglise malienne : « ne laissez pas Satan et le monde tromper les jeunes sur les valeurs de la vie affective et sexuelle. Comme c’est un sujet tabou, personne n’ose en parler… ainsi nous laissons l’éducation affective et sexuelle à la responsabilité du monde… Les jeunes de vos églises attendent des repères clairs et bibliques sur ce sujet auquel ils pensent tous les jours. En venant vous former vous allez permettre à vos jeunes d’entendre ce que Dieu a à dire sur cette perle de grand prix qu’Il a donné à chaque garçon et à chaque fille et comment en prendre soin. »


Je voudrais remercier tous les ados et les jeunes qui ont participé à cette formation. Nous avons passé des moments très précieux et très passionnants, où on ne voyait même pas le temps passer. Vous qui avez décidé de faire le choix de l’abstinence, vous avez fait le meilleur choix…


Chers témoins et chers parents, ces jeunes ont besoin de vous, de votre soutien , vous n’avez pas besoin qu’on vous en parle , car ce sont vos trésors, ce sont votre avenir. Je vous encourage à leurs procurer des conseils utiles et de les entourer de vos prières intenses…
… la formation de la première génération d’ASR s’achève, c’est avec plaisir que nous vous annonçons la mise sur pied du premier club ASR… Il a pour buts de continuer la formation de ces ados et jeunes pour le choix de leur futur conjoint, de s’encourager mutuellement à l’abstinence, de se soutenir dans la prière. Son adhésion est libre et volontaire.


Chers parents, témoins, étudiants ASR, l’abstinence marche à coup sûr ! Faisons la promotion de l’abstinence, je vous remercie. »



Puis il y a eu le moment émouvant de la remise des certificats d’engagement à chaque jeune devant ses témoins.


Alors quelques parents ont pris la parole pour adresser des paroles de remerciements et finalement l’assemblée a prié pour ces chers jeunes…

Ces moments se sont terminés par une collation que les jeunes avaient préparée avec beaucoup d’amour.

asr-remise-diplome-6-janvasr-remise-diplome-6-janv1

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s