Rétrospective sur la mission de Bertrand au Mali – Sept. 2018

Par Bertrand :


Dimanche 9 septembre : prédication dans une église de la ville et après-midi, dernière session de la formation d’écoutant. En effet, EFF Mali, invité à un congrès de la jeunesse, a proposé de former une équipe pour écouter les jeunes qui désirent avec des entretiens sur place.

Le soir, c’était la fin de la préparation des écoutants. Une formation qui a suscitée un grand intérêt.


Lundi 10 septembre : formation à la parentalité, formation dense de 5 jours. La formation a été suivie avec beaucoup d’intérêt. La théorie le matin et la pratique en petits groupes l’après-midi. Les rendus nous permettaient de voir ce qui avait été compris et ce qui devait être revu. Les participants étaient passionnés. La formation s’est poursuivie jusqu’au vendredi 14.


Mardi 11 septembre : 80 personnes s’étaient réunies sous la paillote de la base EFF pour une rencontre de couples. Un moment de BONHEUR.

 

soiree-couples-sept


Samedi 15 septembre : La semaine a été merveilleuse et comme d’habitude celui qui arrose est lui-même arrosé. J’ai l’impression que les participants m’apportent tellement !

Les 30 minutes de méditation participatives à 8h30 toute la semaine (ce que nous appelons le petit déjeuner) ont porté sur juste 2 mêmes versets… mais quelle richesse… le Seigneur aidant, chacun apporte sa contribution et le résultat est la satisfaction de tous. Une nourriture spirituelle si riche que nous tous aurions voulu prolonger le moment.

Moment plus calme ce jour : travail de révision des manuels avec Sylvie et une visite d’un orphelinat.


Dimanche 16 septembre : prédication et préparation pour les interventions au congrès de la jeunesse.

Sur le terrain, impossible de faire sans savoir que vous intercédez. C’est mystérieux cette nécessité de la prière alors que notre Père connaît tout et peut tout et fait tout pour ses enfants, mais c’est ainsi. Rien ne se fait sans prière !

0001.jpg


congrs

Lundi 17 septembre : toute l’équipe EFF Mali est partie ce matin en bus pour rejoindre le congrès national de la jeunesse. Nous serons là-bas toute la semaine avec plus de 1000 jeunes. Le rendez-vous était pris pour prendre le bus ce matin et partit vers Koutiala à 8h… les bus sont partis à 11 h… et nous sommes arrivés à destination à 18h.

L’ambiance était chaude avec toute cette jeunesse. Des chants et des rythmes comme on en entend peu… Nous étions tous logés dans un Institut Biblique et les festivités ont commencé le soir par l’introduction du congrès.

congres

Le congrès de la jeunesse a commencé…

 


Vendredi 21 septembre : Une panne de courant pendant 2 jours… donc impossible de donner des nouvelles…

Toutes choses servent notre Père même la désorganisation ! Il n’est dépassé par rien. Aussi, point besoin de tirer, pousser, se plaindre et de passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel. Il y a une grande différence entre travailler pour Dieu et travailler avec Lui. Le second permet d’expérimenter un grand repos et le voir à l’oeuvre !… ça s’est si bien passé !

J’ai fini mes interventions ce soir. Nous avons vécu une très belle semaine de communion fraternelle en vivant ensemble avec l’équipe et je suis rentré à Bamako le lendemain pour être en France lundi 24 septembre.

Merci pour votre présence à côté de nous sur le terrain. C’est si précieux de vivre cela.

Une partie des ateliers de cette semaine suivis avec beaucoup d’intérêt

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s