Quelles soirées, ces rencontres SPC ! La joie de l’amour qui renaît, ou du pardon retrouvé…

Par Sylvie :

Un des samedis du mois de décembre, une équipe d’animateurs SPC faisait une heure de route dans les embouteillages de Bamako pour se diriger vers une église : l’objectif était d’épauler Georgette et son mari qui avaient organisé avec beaucoup d’amour une première soirée SPC avec les couples de son église.

Pendant ce temps une autre équipe faisait 1 heure 30 de route dans une toute autre direction pour finaliser la 7ème et dernière soirée SPC où une vingtaine de couples avaient été présents. Et le soir d’avant, nous avions clôturé une série de 6 soirées SPC sur la base EFF !

Quelles soirées, ces rencontres SPC ! Des soirées où l’on peut parfois entrevoir la tristesse sur certains visages… alors que la communication dans le couple est rompue. Ou alors, quelques instants plus tard on peut entendre les rires sur les exemples de la vie conjugale, des exemples qui naissent dans les discussions interactives et qui touchent chacun. Ou c’est l’étonnement qui apparaît devant un enseignement nouveau, ou le visage serré devant un enseignement difficile à accepter…. Ou alors c’est la joie qui apparaît sur les visages de ces chers couples, la joie de l’amour qui renaît, ou du pardon retrouvé…

Beaucoup de beaux témoignages nous encouragent à continuer à poursuivre ces rencontres SPC et nous espérons que 2019 nous permettra de commencer d’organiser des soirées PCV ! La première sera donnée par Bertrand lors de sa visite au mois de janvier !

Merci beaucoup, beaucoup pour vos prières pour les activités EFF maliennes !

soirees-couples

soirees-couples1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s