1ère journée de formation à Bamako : suite au « témoignage-minute », des témoignages absolument étonnants…

Par Bertrand :

J’ai retrouvé la chaleur de Bamako, ses embouteillages, ses couleurs, ses odeurs et toute cette fébrilité indescriptible qui vous fait dire que rien n’a changé depuis la dernière fois et que rien ne changera à l’avenir !!!!

Bamako 2014 b

Vendredi matin, j’ai pris un taxi-moto pour me rendre à la base de EFF Mali où avait lieu la formation « Témoignage Minute ».  La traversée de la ville a été épique. Non, la dextérité du chauffeur n’est pas mise en cause mais l’abondance du trafic, la pagaille dans les rond-points où chacun force le passage, vous donne à croire que vous allez être écrasé entre ce camion de gauche et la voiture qui vient sur la droite… mais, ça passe !!! Et c’est précisément cela qui est extraordinaire ! Ça passe toujours… ou presque !

Je raconte cela comme si c’était ma première expérience de moto-taxi… mais depuis mon dernier voyage, il y a 3 mois, j’avais oublié !!!

70 participants se sont présentés pour cette formation au témoignage personnel de la foi en Jésus-Christ.  Ce n’est pas à proprement parlé une formation EFF mais l’ayant suivie moi-même à Mulhouse (France), je l’ai proposé au comité EFF ici sur place.

Une réussite !  Cette formation si simple mais si profonde permet à chacun de présenter à qui que ce soit sa foi en Jésus-Christ en 2’ .
Tous les participants ont reçu l’enseignement avec beaucoup de joie pendant toute la matinée mais au moment où j’ai annoncé que la théorie ne suffisait pas et qu’il fallait passer à la pratique, les visages se sont un peu crispés. Je demandais aux participants de partir 2 à 2 dans tout le quartier pour mettre en pratique ce qu’ils venaient d’apprendre.

La consigne : témoigner de sa foi à 4 personnes différentes sur le modèle « témoignage-minute » et ensuite revenir au lieu de formation.  Partis avec beaucoup d’appréhension, tous les participants sont revenus avec de grands sourires rapportant des témoignages absolument étonnants de plusieurs personnes désirant connaître davantage de cette foi en Christ dont elles venaient d’entendre parler !!!

La grande majorité des participants ont relevé le défi des 21 jours : en se rendant disponible au Seigneur, prendre l’habitude de témoigner de sa foi à une personne minimum par jour.

Un repas en commun a clôturé la formation… de façon étonnante, personne ne semblait pressé de partir ensuite !  Quelque chose s’était passée entre nous !

Merci pour vos prières et votre intercession.  Dieu, notre Père les entend !!!

Je vous redonne des nouvelles bientôt…

septembre-temoignage-minute

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s